À propos

Plasticien diplômé depuis 2008, Julien Massé a obtenu sa maîtrise d'arts plastiques à l'Université de Haute Bretagne puis poursuivit ses études à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Ses collaborations avec des metteurs en scènes reconnus l'amènent à s'investir dans l'univers théâtral où il travaille aux côtés de Pierre André Weitz, Jean-Michel Rabeux, ou encore Marcial di Fonzio Bo.
Fort de ses expériences, il signe des installations pour Pio Marmaï et met son savoir-faire au service de Tal Beth-Alachmi pour une création destinée au Centre Chorégraphique National de Tours et au Théâtre Bastille.

Son parcours l'amène à concevoir des Installations singulières pour des comanditaires variés ("Le menteur volontaire", La quincaillerie Moderne, Laurent Brethome, Vincent Bouyé, Phillippe Myniana, Annabelle Simon..).

Son travail de création est diffusé dans divers réseaux Nationaux et y trouvent un accueil favorable.

Cette année, Julien Massé continue de s'investir en tant que plasticien indépendant dans sa ville natale de la Roche sur Yon où la municipalité a fait appel à lui dans le cadre de différents projets. Il redessine actuellement une installation modulable pour la place Napoléon, destinée à accueillir les oeuvres d'Ellen Kooi dans le cadre du festival "vues en ville".
Il Dessinera en direct durant l'été 2015 à Opéra Garnier dans Alceste , un opéra mis en scène par Olivier Py.

Julien Massé enseigne à l'Ecole de design de Nantes Atlantique et est jury d'examens à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg pour la section espace et installation.